Une fin d’année bien remplie

Avec notamment la mise en ligne du site web de l’Espace Info Jeunesse et la journée « Place aux enfants », on peut dire que la fin d’année 2017 a été bien remplie pour le service jeunesse !

Un mercredi    après-midi par mois, jeunes et moins jeunes ont profité d’une météo pas toujours clémente pour s’installer ensemble devant un film, dans le cadre du ciné-club intergénérationnel. Cette année, les idées de films venaient directement des jeunes et seniors forestois, ce qui leur a permis de découvrir les films « The lady in the van », « Bienvenue à Marly-Gomont », « Slumdog Millionaire », et « Pauline et Paulette ». Après chaque projection, les participants se sont réunis autour d’un goûter pour discuter de leurs impressions sur le film, ce qu’ils ont aimé ou pas, leurs interrogations,…

Pendant les vacances de Toussaint, plusieurs jeunes ont participé à un stage d’éducation aux médias organisé par le service jeunesse, le BRASS et la Biblif. Le traitement de l’information, les fake news et les complots étaient au cœur de ce stage. L’objectif était de donner des pistes aux jeunes afin de parvenir à distinguer le vrai du faux sur internet. Exercices pratiques et discussions animées étaient au rendez-vous, à une époque où chacun peut créer du contenu sur internet et le partager, sans pour autant que celui-ci soit vérifié.

De son côté, l’Espace Info Jeunesse a accueilli énormément de jeunes et de parents durant les mois de septembre et octobre, car l’équipe proposait aussi une aide pour le remplissage des formulaires d’allocations d’études secondaires et supérieures.

On vous réserve encore pas mal de surprises pour 2018 !